Monday, 3 June 2013

May's Video



Ma nouvelle vidéo est en ligne ! Elle présente les étapes de la fabrication des lianes tressées utilisées pour le tir à la corde géant (Jinsho), lors du festival Hanayu à Misasa. J’ai déjà fait une vidéo sur cet événement l’année dernière, qui se focalisait sur le tir à la corde. Cette année j’ai voulu montrer plus en détails la fabrication. J’en suis assez satisfait, même s’il y a toujours quelques détails que j’aimerais améliorer. J’espère qu’elle vous plaira, et n’hésitez pas à donner votre avis.


新しいビデオを公開しました。三朝の花湯まつりの時にメインとなる大綱引きの陣所で使われている綱の作り方を紹介する作品です。去年の作品は綱引きを中心にして花湯まつりを紹介しました。今年、2009年から重要無形民俗文化財となった陣所の作り方(綱からみ)を去年より詳しく紹介しようと思います。直したいところが少し残っていますが、満足した作品です。ぜひ、ご覧ください。

My new video is online! It introduces the making of the ropes used during the Hanayu Festival giant tug of war (Jinsho) in Misasa. I wanted to show the making in more detail, since my video last year focused mainly on the tug of war. I hope you will enjoy it.

Vidéo de l'année dernière / Last year's video / 去年のビデオ:



No comments:

Post a Comment