Thursday, 4 October 2012

October's Article : Birthday



Comment allez-vous ces temps-ci ? En ce qui me concerne, j’ai commencé le soft-volley et m’amuse beaucoup. En outre, ce mois-ci j’organise une exposition de photographies à la bibliothèque de Misasa. N’hésitez pas à venir (détails en page 20).
Le 8 septembre était le jour de mon anniversaire, et j’ai eu 27 ans. C’est ce dont je vais parler ce mois-ci.
Le jour J, après être allé à la journée sportive du collège, des collègues m’ont invité pour un barbecue. Nous avons bavardé tout en mangeant tranquillement de la bonne viande. J’en ai trop mangé et étais repu au point de ne plus pouvoir mouvoir mon corps. Essayez donc de m’imaginer enceinte. C’était délicieux !
Ensuite, je suis allé à Hiezu avec une amie pour voir le dernier chapitre de « Bayside Shakedown ». Nous avions un peu de temps avant la séance, alors nous sommes allés manger du gâteau et boire un thé. C’est bon d’avoir un second estomac, non ?
A partir du 8 septembre beaucoup de personnes m’ont souhaité mon anniversaire, cela m’a fait très plaisir. Un ami français m’a même envoyé, entre autres, les gâteaux que j’aime, du foie gras et du champagne.
Pour finir, le 14 septembre, j’ai organisé une petite fête chez moi avec des amis. J’ai cuisiné français. En entrée, nous avons mangé une salade avec le foie gras offert par mon ami. En plat de résistance j’ai opté pour un plat représentatif de la France, et de sa cuisine familiale, le traditionnel Boeuf Bourguignon. Comme je viens de Normandie, la recette était peu être un peu différente de l’originale, mais j’ai suivi celle apprise quand j’étais petit. C’était plutôt réussi. Puis, nous avons mangé du fromage et du gâteau, tout cela bien accompagné par le champagne que j’ai reçu. J’étais content de pouvoir partager avec mes amis japonais ces longs repas qui sont une coutume française.
L’ambiance était très bonne et nous avons veillé jusque tard dans la nuit. J’espère que nous aurons d’autres occasions de nous amuser prochainement. Merci !



How are you these days? As for me, I started practicing soft-volley and have a lot of fun. Plus, this month I do a photography exhibition in Misasa’s library. Feel free to come (more information on page 20).
On September 8th it was my birthday, and I turned 27. That is what I am going to talk about this month.
On D day, after going to see junior high school’s sports day, some coworkers invited me to a barbecue. We talked together while leisurely eating good meat. I ate too much and was so full I barely could move my body. Try to imagine me pregnant. It was delicious!
Then, I went to Hiezu with a friend to watch the final chapter of « Bayside Shakedown ». We had a little bit of time before the movie starts, so we went to eat cake and have a cup of tea. It is a good thing to have a second stomach, right?
From September 8th, a lot of people wished me my birthday, and I really appreciated it. One French friend sent me, among others, cookies I like, foie gras and champagne.
To finish, on September 14th, I had a small party at home with friends. I cooked French. For starter, we ate a salad with the foie gras my friend offered me. The main dish was a traditional boeuf bourguignon (beef stew prepared with red wine from Bourgogne region), which is representative of French gastronomy and family cooking. As I come from Normandy, the recipe was maybe different from the original, but I cooked it the way I learnt as a kid. It was pretty good. Then, we ate cheese and a cake while drinking the champagne I received. I was happy to be able to share with my Japanese friends these long meals which are a very common custom in France.
Ambiance was very good and we stayed up until late that night. I hope that we will have other occasions to have fun together soon. Merci !


No comments:

Post a Comment