Tuesday, 31 July 2012

August’s Article


こんにちは!8月のコラムを紹介します!日本語ならイメージにクリックしてください。次はフランス語と英語の翻訳です。



Cela fait un an que je suis arrivé à Misasa. Le temps passe vite. Quelle personne suis-je devenu en un an ? Je ne le sais moi même pas vraiment. Comme l’écrit François Villon, un poète du 15ème siècle : « Je congnois tout, fors que moy-mesme. »
C’est donc le moment de faire une auto-interview !


-       Comment va le travail ?
Cela se passe bien. Je peux même tourner les vidéos qui me plaisent, j’en suis très reconnaissant. Les échanges avec les enfants sont une expérience rafraîchissante, et, lorsque un petit qui a l’air triste se met à rire dès que je le porte et cours avec lui pendant un moment, je suis comme un super héros. Comme Tom Cruise !

-       Tom Cruise ? Tu n’en fais pas un peu trop ?
C’est qu’on me le dit presque tous les jours. (rires)

-       Tu ne lui ressembles pas du tout. Ensuite, la vie quotidienne ?
(déception) Ah bon.
Je continue mon jogging commencé l’année dernière à raison de 2-3 fois par semaine, et je tiens ma promesse de ne boire du Coca-Cola qu’une seule fois par semaine. J’ai perdu environ 7 kilos.
Pendant mon temps libre, je participe aux événements de Misasa, je sors, je me repose ou je prends des photos et vidéos.

-       7 kilos ? Pourtant ton ventre est toujours aussi gros.
(énervé) C’est parce que je fais du ventre-tambour avec les enfants !

-       Cela n’a pas de sens. Et au niveau des rencontres ?
Je m’entends bien avec les jeunes de la mairie et nous sortons ensemble de temps à autres. J’ai aussi parfois l’occasion de rencontrer des jeunes de Misasa ou des villes alentours.
Je compte me faire d’autres amis via le travail et la vie de tous les jours.

-       Je ne parlais pas d’amis...
Je vois. Je ne fais que des rencontres qui tournent au vinaigre. Et comme ces temps-ci je n’ai aucun rendez-vous, une « campagne de recrutement de petite amie » va bientôt commencer.

-       Ah bon ? A partir de quand ?
C’est une blague, voyons !



 It has been one year since I came to Misasa. Time goes fast. What kind of person did I become in one year? I don’t really know it myself. As François Villon, a poet of 15th century, writes: « I know everything, except myself. »
So it is the time to do a self-interview!


-       How is work?
It goes very well. I even can shoot videos I like, and I am very thankful for that. Doing exchange with kids is a very refreshing experience, and, when a kid who seems sad starts smiling just by carrying him and running together for a while, I feel like a super-hero. Like Tom Cruise!

-       Tom Cruise? Isn’t it too much?
But, I am called like that almost every day. (Laugh)

-       You just don’t look like him. Next, everyday life?
(Disappointment) Well.
I continue jogging since I started last year about 2-3 times a week, and, as I promised it, I drink Coca-Cola only once a week. I lost about 7 kilos.
During my free time, I go to Misasa’s events, I go out, I rest or I take pictures and videos.

-       7 kilos ? But you still have a big belly.
(Irritated) That is because I do belly-drum with kids!

-       It doesn’t make sense. How about meeting people?
I get along with the town office’s young people and we go out together sometimes. I also sometimes meet other young people from Misasa or other towns.
I want to make other friends through work or everyday life.

-       I wasn’t talking about friends...
I see. I only do encounters that don’t go well. And as I don’t date these days, a « girlfriend recruit campaign » will soon start.

-       Really? When?
This is a joke of course!

No comments:

Post a Comment