Monday, 7 March 2011

Au collège de Misasa - At Misasa Junior High School

Après quelques mois engloutie sous la neige, Misasa reprend vie petit à petit. Ce n'est pas encore le printemps mais la neige disparaît du paysage un peu plus chaque jour et le thermomètre affiche de temps en temps les premières températures à deux chiffres.

Pendant ces durs mois d'hiver, j'ai passé pas mal de temps dans les écoles et au collège de Misasa pour répandre la culture française en présentant par exemple, les bonnes choses qu'on mange entre Noël et le jour de l'an ! Quandj'explique aux élèves les traditions françaises : la crèche, les repas infinis, les buches, les gâteaux des rois... J'ai beau montrer des images, ça leur semble assez irréel je crois. 

Certains montrent de l'intérêt, regardent et écoutent attentivement. D'autres en ont strictement rien à faire... Je me demande comment j'aurais réagi à ce genre de cours moi quand j'étais au collège?! Ca peut pas être plus chiant qu'un cours de Math ou d'histoire sur les Rois de France... 




2 comments:

  1. ce n'est peut-être pas le bon endroit mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour envoyer tous mes encouragements aux habitants du Japon pour affronter les terribles événements qui se succedent depuis le tremblement de terre.
    -une habitante de lamalou-les-bains-

    ReplyDelete
  2. Merci Odyssee !
    Ils en ont besoin...

    ReplyDelete